Football : la prochaine CAN pourrait se jouer entre mi-décembre et mi-janvier

La Confédération africaine de football (CAF), étudie plusieurs options pour la tenue de la 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations.  La compétition qui se jouera au Maroc coïncide cette fois avec plusieurs autres compétitions qui laisseraient peu de repos aux joueurs.

De nombreuses options sont en cours d’étude en ce moment. Parmi elles, jouer la CAN entre la mi-décembre 2025 et la mi-janvier 2026. Aucune date n’est encore retenue, mais celle-ci semble fortement privilégiée en ce moment.

Dans une interview qu’il a accordée récemment à la BBC, Véron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la CAF, avait évoqué un possible décalage de la CAN. Pour rappel, le Maroc, qui souhaitait accueillir la coupe initialement entre juin et juillet 2025, a abandonné cette idée depuis longtemps. L’intervention de Mosengo-Omba avait donc logiquement laissé supposer que la CAN 2025 aurait probablement lieu entre janvier et février 2026, même si la CAF s’était empressée de préciser qu’aucune décision n’avait été prise.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)