Football : la prochaine CAN se jouera en janvier 2025 au Maroc

La 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations se jouera au mois de janvier 2025, alors qu’elle était initialement prévue en juin-juillet 2025. Ce décalage est dû à la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs de la FIFA qui a occupé le créneau de l’été 2025.

« Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite ? », a expliqué Veron Mosengo-Omba au micro de la BBC.

Pour rappel, quatre équipes africaines font partie des participantes de la Coupe du monde des clubs (Al-Ahly, le Wydad Casablanca, l’Espérance Tunis et les Mamelodi Sundowns). En y ajoutant les joueurs africains jouant en Europe et en Asie, cela représenterait trop de joueurs pour ensuite jouer une autre compétition internationale.

Pour sa part, la confédération africaine de football claire pour l’instant.  Sur son compte X, la CAF a fait savoir que “les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses. Le Comité Exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025. La CAF publiera ensuite une déclaration officielle sur le sujet”.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre