Football : le championnat saoudien débarque sur Canal+

Le gros marketing de ces dernières années commence à payer pour le championnat saoudien.  Plusieurs milliards de dollars investis dans des infrastructures et pour l’arrivée de nombreuses stars du football européen se revelent payants.  Le championnat saoudien gagne de manière fulgurante en visibilité. Il sera désormais possible de le regarder sur les chaines Canal+.

Pour regarder les matches de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Sadio Mané ou encore N’Golo Kanté, il suffut d’être abonné cette saison aux chaînes Canal +. Selon nos confreres de l’Equipe, le groupe vient de signer un accord de diffusion de la Ligue saoudienne de football. L’engagement serait de deux saisons. L’officialisation est normalement prévue ce jeudi, la veille de la diffusion du premier match.

« Je pense que les budgets sont en place depuis un certain nombre d’années et je ne vois pas cela ralentir. Je travaille dans le sport depuis quarante ans et je n’ai jamais vu un projet aussi grand et aussi déterminé à être un succès », indiquait, la semaine dernière, le Britannique Peter Hutton, ex-dirigeant de différents médias (Eurosport, Facebook, Eleven), et aujourd’hui membre du conseil d’administration de la Saudi Pro League.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)