Football : le Horoya AC demande le report du démarrage de la saison de ligue 1

Faut-il s’attendre à un report de la date de reprise du championnat national de ligue 1 telle qu’annoncée récemment par la ligue guinéenne de football professionnel ? La question se pose désormais car le deuxième de la saison dernière a formellement adressé une demande dans ce sens à la LGFP.

Le Horoya AC a saisi,  à travers un courrier,  le président de la ligue guinéenne de football professionnel pour demander que soit reportée cette date. Le club de Matam a, pour cela, avancé des arguments qui devraient,  à ses yeux, motiver ce report.

Dans sa correspondance,  le Horoya athletic Club pointe du doigt l’impréparation des clubs engagés dans la compétition.  Une imprépararation liée notamment à la non disponibilité des équipements frappés de l’effigie du nouveau sponsor, mais aussi la non application de certaines préoccupations des clubs, soulevées lors d’une réunion le 2 novembre dernier avec les responsables de la ligue guinéenne de football professionnel.

Les rouges et blancs de Matam indexent également le non-paiement du reliquat de la subvention de la saison 2022-2023 et le non-paiement de la première tranche des subventions au compte de la saison 2023-2024. À cela s’ajoutent aussi, toujours selon la lettre du HAC, une imprépararation d’ordre administratif, technique et financier, en rapport avec l’indisponibilité des licences, des cotisations et des engagements.

 

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)