Le Mali a décidé de se séparer de son sélectionneur national. Eric Sékou Chelle fait partie des quelques entraîneurs qui ont survécu aux ruptures de contrats intervenus après la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations.
Le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l’unanimité, “avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l’entraîneur de l’Equipe Nationale Senior, Monsieur Eric Sékou CHELLE et la FEMAFOOT”, peut-on lire dans un communiqué de la fédération.
L’annonce a été faite ce jeudi 13 juin 2024. Le communiqué ajoute que “le Comité Exécutif remercie l’intéressé pour les efforts consentis à la tête des Aigles. De plus, la FEMAFOOT adresse ses remerciements aux plus Hautes Autorités, notamment le Département en charge des Sports pour leurs accompagnements constants en faveur des Equipes Nationales”.
Un limogeage intervenu quelques heures après le match nul enregistré contre Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026.