Depuis quelques instants, des informations faisant état de l’arrestation du président de la fédération guinéenne de football circulent sur la toile. Bouba Sampil aurait fait l’objet d’interpellation par des gendarmes alors qu’il se dirigeait vers la primature.
Il aurait reçu plusieurs convocations auxquelles il n’a pas répondu jusqu’à ce jeudi 19 décembre. Selon plusieurs sources, l’homme a été arrêté brièvement par des gendarmes devant la primature.
Bouba Sampil aurait pris l’engagement de répondre à la convocation lundi et rembourser par la même occasion l’argent qu’il doit à un vendeur de voiture chez qui il a pris une voiture pour son épouse.
Joint au téléphone par le site d’information ledemineur.info, il a démenti avoir été arrêté. « Je ne suis pas arrêté, je sors de la primature pour aller chez moi », a-t-il dit en substance.
Le président de la Feguifoot est sous le coup d’une procédure judiciaire pour une affaire de voiture non payée. Bouba Sampil aurait pris un vehicule chez l’homme d’affaires Tahirou Barry à qui il est redevable de 90 mille dollars.