Football : le Rwanda signe un partenariat avec le Bayern Munich

Après Arsenal, le Rwanda jette son dévolu sur le Bayern Munich. Le pays vient de signer un partenariat de cinq ans pour le développement du football et la promotion du tourisme avec le club de football allemand Bayern Munich. Le club allemand travaillera ainsi avec le ministère rwandais des sports pour mettre en place une académie de football afin de renforcer le développement du football dans le pays.

Bayern affichera également la marque Visit Rwanda sur les panneaux LED de l’Allianz Arena (75 000 places) le jour du match, et différentes activités seront organisées pour promouvoir le tourisme et les opportunités d’investissement au Rwanda. Le contrat s’étend sur cinq ans et court donc jusqu’en 2028.

Contrairement à l’accord de Visit Rwanda Arsenal, l’accord de Visit Rwanda Bayern Munich n’inclura probablement pas le sponsoring de la manche. Le Bayern n’en a plus depuis que Qatar Airways n’a pas prolongé son partenariat. Les partenariats avec Arsenal et le PSG ont déjà porté leurs fruits, avec une augmentation significative du nombre de touristes et d’investisseurs intéressés par le Rwanda. En 2022, le pays a ainsi accueilli plus d’un million de visiteurs internationaux, a généré près de 500 millions $ de recettes touristiques et souhaite franchir la barre des 800 millions $ à l’horizon 2025.

Le Rwanda espère que ce nouveau partenariat avec le Bayern Munich apportera des avantages similaires et contribuera à renforcer davantage sa réputation sur la scène internationale.

 

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre