C’est le troisième revers consécutif du Milo football club de kankan dans le championnat national ligue 1. Après ses deux premières défaites à Boké, c’est le champion de Guinée, Hafia FC, qui a imposé sa suprématie sur l’équipe de Kankan au stade M’ballou Mady Diakité Glao de Kankan ce 17 Décembre 2023 sur le score de quatre buts contre trois (4-3).
Ce sont pourtant les kankanais qui menaient au score à la pause (2-1), grâce aux réalisations d’Abdoulaye Yonta Camara (6’) et de Mamadou Saïdou Sow (41’). Le but d’Ousmane Drame à la 15e avait permis au Babata de revenir dans la partie.
Les champions reviennent des vestiaires avec un engagement sans précédent. Tout d’abord, ils reviennent au score à la 48è minute grâce à une sublime réalisation de Gaoussou Siby dès la troisième minute de la seconde explication.
A la 55ème minute, la meilleure formation guinéenne de l’année dernière prend l’avantage suite au but de son capitaine, avant de plier le match dans les cinq dernières minutes grâce au but de Dramé. Malgré la fougue, la détermination et les nombreuses occasions qu’ils se sont créées, les joueurs de Kankan vont tomber pour la troisième fois de la saison.
Dans les ultimes minutes additionnelles, Boubacar Keita onne un nouvel espoir au Milo. Le score final sera de 4 buts contre 3 en faveur de Hafia football club de Guinée.
C’est donc un sans faute que font les hommes du président Kerfalla Person Camara. Le Milo tombe ce dimanche encore avec 9 buts encaissés, pour 4 marqués.