Le nouveau president de la ligue guinéenne de football amateur a été installé dans ses fonctions ce vendredi 19 avril 2024. La cérémonie d’installation a été présidée par le secrétaire général de la fédération guinéenne de football, Ibrahima Blasco Barry, au siège de l’institution.
Dans sa prise de parole, Mamadou Barry, vice-président de la FGF en charge du football féminin, a, au nom du Président de la FGF, Aboubacar Sampil, souligné l’importance stratégique accordée par le Comité Exécutif au football amateur dans le processus global de développement du football en Guinée. Il a affirmé que le renforcement du football amateur constituait un levier essentiel pour garantir un avenir au football guinéen à tous les niveaux.
Le secrétaire général de la FGF, Ibrahima Blasco Barry, a renchéri sur ces propos rappelant aussi le rôle fondamental du football amateur en tant que socle sur lequel repose le développement du football.
Tout en promettant de se mettre au travail dès maintenant, Louis Camara a fait remarquer que “le chantier de la ligue amateur est un chantier vierge. Nous allons nous entourer de personnes aguerries, prêtes à accompagner la ligue pour mettre les halons en place, afin que nous puissions atteindre les objectifs tant attendus par la fédération guinéenne de football “, a-t-il déclaré.
Pour le président de la ligue amateur, “il faudrait que les enfants puissent jouer au football et ces enfants doivent jouer dans des conditions requises”.
Louis Camara, président de l’association sportive des mineurs de Sangaredi, a été nommé à ce poste par le président de la Féguifoot, Bouba Sampil.