banner
banner

Football : Mohamed Salah prolonge son contrat avec Liverpool

by La Rédaction

Alors qu’il devait arrivé en fin de contrat en juin 2025, l’égyptien a prolongé ce 02 avril avec les reds.  Il rempile ainsi pour une durée qui n’a pas été précisée par le club anglais, indiquant simplement que Salah se «maintiendra avec le club au-delà de la saison 2024-25.»

banner

Selon les informations des médias anglais des dernières semaines, l’ailier de 32 ans aurait prolongé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027. La star du club passerait donc 10 ans à Liverpool puisqu’il est arrivé de la Roma en 2017 en échange de 42 M€.

Salah a disputé 394 matches pour Liverpool depuis ses débuts lors de la première journée de la campagne de Premier League 2017-18, à Watford. La grande majorité d’entre eux — 281, pour être exact — se sont bien entendu classés parmi les meilleurs. Il a disputé 75 matches de Ligue des champions pour le club, plus 12 en FA Cup, 11 en League Cup, neuf en Europa League, trois dans le Community Shield, deux lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et un en Super Coupe de l’UEFA. Il est en passe de devenir le 28e joueur de l’histoire du club à faire plus de 400 apparitions.

243 buts, c’est le total actuel de l’Égyptien pour Liverpool. Seuls Ian Rush et Roger Hunt ont marqué plus de buts en 133 ans d’existence du club à ce jour. Salah est le meilleur buteur des Reds en Premier League (182 buts) et en Ligue des champions, où il a marqué 45 buts. Son total est complété par six buts en FA Cup, cinq en Europa League, quatre en League Cup et un but dans le Community Shield. Il a marqué 32 buts jusqu’à présent au cours de cette campagne, soit cinq des huit saisons passées à Anfield où il a dépassé la barre des 30

109 passes décisives ont été accordées par le numéro 11 des Reds jusqu’à présent. Un cinquième d’entre eux (22) ont été inscrits au cours de la saison en cours, améliorant ainsi les 16 points qu’il a accumulés lors de la campagne 2023. Salah a obtenu deux fois plus de passes décisives au cours de toutes ses saisons avec le club sauf une. Le coéquipier qu’il a le plus souvent entraîné est Sadio Mane (17), suivi de Roberto Firmino (14) et Cody Gakpo (10). Ses 13 passes décisives en Premier League en 2021-22 lui ont valu le prix Playmaker de la division.

Enfin, Mohamed Salah aura marqué 44 buts au cours de sa première campagne exceptionnelle avec le club après son arrivée en 2017 en provenance de l’AS Roma. Cela reste sa saison la plus prolifique en tant que joueur de Liverpool et, dans l’histoire du club, il se classe juste derrière les 47 buts marqués par Rush en 1983-1984. Salah a réussi en seulement 52 matches, pour un taux de frappe impressionnant de 0,85 but par match.

44 pénalités que l’attaquant a réussi à convertir, soit le deuxième chiffre le plus élevé pour les Reds derrière Steven Gerrard (47). Le numéro 11 a trouvé le filet avec 85 pour cent de ses efforts sur 12 mètres, après avoir intensifié ses efforts à 52 reprises au total.

42 fois que Salah a marqué et aidé des buts en un seul match de Premier League, un autre record qu’il détient désormais dans la compétition. Il a devancé l’ancien détenteur Wayne Rooney (36 ans) à Newcastle United en décembre et a réalisé l’exploit cinq fois de plus.

Author: La Rédaction

banner

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2023-2025 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?