Football : Mouctar Diakhaby, tout feu tout flamme contre Séville

L’international guinéen démarre la saison de manière tonitruante. Ce vendredi 11 août 2023, Mouctar Diakhaby et le FC Valence se sont offert une belle victoire sur la pelouse du FC Séville au compte de la première journée en Liga espagnole.

C’est le défenseur guinéen qui a ouvert le score à la 60e minute de jeu. Le FC Séville a égalisé grâce à un autre joueur africain, l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri à la 70′eme minute, mais l’Espagnol Javi Guerra a marqué le but victorieux pour le FC Valence à la 89e minute. Score final : 1-2.

Dans cette rencontre, c’est la performance du défenseur guinéen qui est sans appel.  Mouctar Diakhaby a joué en effet 102 minutes, l’intégralité de la rencontre. 89% de passes réussies, 1 passe clé et 1 but marqué.

Le guinéen a aussi comptabilisé 67% de duels remportés (10/15), 1 dribble tenté et réussi, 10 récupérations (2e du match), 4 dégagements défensifs (3 de la tête, 3e du match), 2 tacles,1 carton jaune.

Une belle entame de saison pour l’ancien lyonnais qui donne déjà les couleurs de son tableau de bord pour la nouvelle saison.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer