Football : Neymar veut quitter le PSG et retourner à Barcelone

Après le cas Mappé, Paris Saint Germain devra gérer au cours de ce mercato celui de Neymar. Le Brésilien a indiqué son envie de quitter Paris et retourner à Barcelone lors du mercato estival, selon L’Equipe.

Une annonce qui intervient au moment où le Français Kilyan Mbappé est en balance entre le PSG et le Real Madrid. Sauf que l’attaquant brésilien, lui, a les idées claires concernant son avenir. Neymar voudrait partir et retourner à Barcelone.

Selon L’Équipe , le joueur de 31 ans aurait informé la direction du PSG, qu’il souhaite quitter Paris, six ans après son arrivée en provenance de Catalogne. Si la saison dernière la porte de sortie lui était clairement ouverte, Neymar avait affirmé son envie de rester dans la capitale. Cet été, le club avait finalement pris le parti de compter sur lui, mais cette fois, c’est le joueur formé à Santos qui ne voudrait plus rester.

Neymar ne se sent plus désiré à Paris
Sous contrat jusqu’en 2025 au PSG, le natif de Mogi das Cruzes (Brésil) ne serait plus à son aise dans la capitale, notamment depuis les manifestations devant son domicile en mai dernier. Des supporters parisiens s’étaient déplacés devant chez lui pour lui demander de «se casser». Trop exposé, le joueur a en partie reproché au club le manque de soutien et de sécurité apporté aux joueurs, en dehors des terrains.

Cinq mois après une blessure à la cheville, «Ney» s’était montré décisif durant la tournée asiatique du PSG avec un doublé lors de la victoire contre le club coréen de Jeonbuk (3-0).

L’annonce du Brésilien intervient à moins d’une semaine du début de la Ligue 1 (et de la Liga). Dès le retour des Parisiens du continent asiatique, Neymar aurait réuni ses proches pour leur faire part de sa décision, alors que le PSG reçoit Lorient samedi soir (21h00) au Parc des Princes.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

Elimination du Syli : Ilaix Moriba exige des explications