Mauvaise nouvelle pour l’international brésilien, visiblement pas chanceux du tout. Lors du match qui a opposé le Brésil à l’Uruguay lors des qualifications pour le mondial 2026, Neymar est sorti sur blessure.
Le numéro 10 brésilien s’est blessé juste avant la mi-temps, peu après l’ouverture du score de l’Uruguay. Il est mal retombé à la suite d’un accrochage avec le milieu uruguayen De la Cruz et s’est tordu le genou. Le joueur de Al Hilal a quitté ses coéquipiers sur civière en pleure.
En conférence de presse d’après-match, le directeur de communication de la Confédération brésilienne de football (CBF) a indiqué qu’il s’agissait d’une blessure «inquiétante». Le responsable a précisé que le joueur de 31 ans devrait subir des examens approfondis mercredi, à Sao Paulo. «S’il a dû quitter le terrain comme ça, c’est que ça doit être sérieux. J’espère que ce n’est pas grave », a déclaré le capitaine brésilien Casemiro.
Cetains médias annoncent dans la soirée de ce mercredi 18 octobre le verdict sans appel des examens médicaux. La star brésilienne est victime d’une rupture de ligaments croisés. De quoi redouter une fin de saison prématurée pour Neymar.