Paul Pogba a été testé positif au dopage après des analyses effectuées sur un échantillon de sauvegarde ce vendredi. Les résultats de ce test étaient très attendus car ils peuvent être un tournant décisif dans la carrière du footballeur français. La Juventus va maintenant décider de comment procéder avec son contrat car Pogba risque une interdiction à long terme.
Peut-on prédire un cruelle fin pour la français d’origine guinéenne? Rien n’est désormais écarté car Paul Pogba risque une suspension à long terme après avoir été testé positif au dopage. Ce vendredi, l’échantillon B du milieu de terrain de la Juventus Turin a été testé positif à la testostérone à l’occasion d’un contrôle anti-dopage, confirmant celui effectué le 20 août dernier.
Les ennuies du milieu de terrain français ont commencé le 20 août dernier en marge du match de Serie A contre l’Udinese (3-0), l’international français a été testé positif à la testostérone à l’occasion d’un contrôle anti-dopage. Temporairement suspendu, l’ancien joueur de Manchester United avait demandé le test de l’échantillon B dans l’espoir d’éviter une sanction.
C’est ce test de la seconde chance qui vient de se révéler aussi positif. Avec cette confirmation, Pogba va désormais devoir s’expliquer et rendre des comptes devant le Tribunal antidopage par rapport à cette faute. Pour rappel, le champion du monde 2018 compte plaider l’imprudence avec la prise d’un complément alimentaire cet été acheté aux Etats-Unis, où les règles liées au dopage sont différentes, sur la recommandation d’un médecin sans lien avec son club.
Problème, la notice de ce complément alimentaire alertait bel et bien des risques… Pogba, une fin de carrière en danger Dans cette affaire, Pogba s’expose à une suspension pouvant aller au maximum jusqu’à 4 ans. Bien évidemment, une sanction sur le long terme pourrait mettre en grand danger la fin de la carrière du joueur de 30 ans, note le site Maxifoot.