Football : pour Kaba Diawara, les problèmes de primes jouent sur l’efficacité des joueurs du syli national

L’ancien sélectionneur du syli national a brisé le silence ce lundi sur son passage à la tête de l’équipe. Depuis son limogeage, c’est sa première sortie, c’était chez Canal +, dans l’émission talents d’Afrique. Un des aspects évoqués par l’ex sélectionneur national est celui relatif aux non paiements des primes des joueurs. 

Pour Kaba Diawara, cela impacte négativement l’efficacité des joueurs qui se retrouvent déconcentrés. Il a rappelé qu’après la victoire contre l’Algérie, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026, la Guinée s’est inclinée 1 but à zéro contre le Mozambique, le 11 juin 2024.

Cette défaite serait intervenue dans une période de crise l’interne liée une nouvelle fois au non-paiement des primes de matchs. “Entre les deux matchs, il y a eu des problèmes de primes comme ce fut le cas à la Can2023. On ne dit pas que c’est à cause des primes qu’on perd les matchs mais ça contribue. Quand les joueurs viennent, c’est une période de vacances, de mercato. On a beaucoup de joueurs qui changent en plus et non des moindres, donc ça a chauffé juste après le match. Avant le match il y avait le problème des primes des JO qui n’avaient pas été payées, le problème des primes du match contre l’Algérie qui n’ont pas été payées, les joueurs gagnent des matchs, ils sont contents, ils s’attendent à ce que le président augmente la prime mais là également une éventuelle prime qui n’est pas venue”, a fait savoir Kaba.

Mais ce n’est pas tout. Le cauchemar se poursuit lorsque l’équipe regagne le Maroc où elle reçoit ses matchs.  “On rentre au Maroc parce qu’on n’accueille pas nos matchs en Guinée. Par la suite les joueurs décident d’aller en grève, on n’était pas informé, on voulait les mettre comme d’habitude, dans des meilleures dispositions. Mais quand ça fait un moment que ça joue sans primes et pourtant ça faisait un bon moment, donc toutes ces histoires, les joueurs ont décidé de faire grève. Ils ne sont pas mis à fond dans le match et on a perdu. Je pense que c’est un peu lié aux primes”, a-t-il révélé.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation