Football : provisoirement en tête du classement de ligue1, le Milo vise désormais le titre

Le Milo Football Club de Kankan continue d’empiler les victoires dans le championnat national ligue 1 guicopres. En marge de la 19ème journée du championnat, le club de la savane guinéenne s’est imposé devant la flamme olympique. Avec cette victoire, le club de Kankan prend provisoirement la tête du championnat avec 37 points au compteur. De quoi rêver désormais du titre.

Interrogé cet mardi, l’entraineur adjoint de ce club qui devient mythique ne cache plus les ambitions des bleus et blancs. Moussa Koria Condé, sourire aux lèvres, dit ne pas être surpris des victoires successives des joeurs de Kankan. “C’est le résultat du travail, rien n’explique cela si ce n’est le travail. On travaille sur le mental parce qu’on a un objectif et pour l’atteindre, il faut travailler”.

Du côté de Kankan, on ne cache plus le rêve de voir le club devenir champion de Guinée. Dans le staff technique également, le rêve prend forme, nous a confié Abou Koria Condé. “L’ambition reste la même et c’est ce qui nous habite depuis le début de la saison. Le président a été très clair envers nous et chacun de nous doit tenir sa promesse.  Le début n’a certes pas été facile mais au fûr et à mesure qu’on entre dans la compétition, les résultats sont là et nous commençons à l’atteindre. Si Dieu le veut, on veut être champion et c’est l’objectif de tous les clubs. C’est une ambition très grande mais nous ne sommes pas un club qui cherche le maintien. On veut mettre le pic et le président met tout pour soulever le graal”, laisse entendre clairement celui qui dirige les matches de l’équipe depuis la sanction du coach principal.

Après le match de lundi dernier, le club de Kankan a enchaîné un douzième match sans défaite dans le championnat. Il occupe provisoirement la première place en attendant le rencontre qui opposera Hafia FC a l’Association sportive des mineurs de Sangarédi.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation