C’est une journée plus-que jamais decisive qui commence ce samedi 30 septembre pour le football guinéen. En effet, trois clubs du pays doivent créer la surprise, faire don de soi, s’ils veulent se retrouver dans les phases de groupe de la ligue des champions africaine.
En premier, le Hafia FC, tenu en échec à Conakry le 17 septembre dernier par le Wydad de Casablanca, sur le score d’un but partout, le triple champion d’Afrique jouera son avenir ce samedi au stade Mohamed V de Casablanca. Les verts et blancs n’ont pas droit à l’erreur et une victoire, même si plusieurs observateurs l’etiment très difficile, est obligatoire pour passer au tour suivant.
Le deuxième club guinéen engagé dans cette même phase c’est bien le Horoya AC. Battu à l’aller 3 buts à 1 au Ghana, le vice champion de Guinée a lui aussi deux unités de retard sur son adversaire du jour s’il veut passer au tour suivant. Les rouges et blancs de Matam affronteront le club Ghanéen de Medeama ce samedi 30 septembre au stade Général Lansana Conté de Nongo. Et pour donner plus de chance à ce club guineen, l’entrée au stade est gratuite.
Du côté de la côte d’Ivoire, Soar Académie va certainement écrire sa belle histoire ce Samedi. Tenu lui aussi en échec à Conakry sur le score d’un but partout, SOAR Académie n’a pas droit à l’erreur. En cas de victoire, ce club guinéen jouera pour la première fois de son histoire les phase de groupe de la ligue des champions africaine de football.
MLYans