Football : Thierry Henry bientôt sélectionneur des bleus espoirs

Selon des informations du Parisien, Thierry Henry (46 ans), devrait prendre la succession de Sylvain Ripoll comme sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Un accord total serait imminent. Un champion du monde sur le banc de l’équipe de France Espoirs? Selon les informations du Parisien, Thierry Henry (46 ans) serait tout proche de devenir le nouveau sélectionneur des Bleuets.

Les discussions entre la Fédération française de football (FFF) et l’ancienne star d’Arsenal auraient avancé et seraient proches d’aboutir à un accord total. Sa nomination pourrait officiellement être annoncée la semaine prochaine. “Titi”, champion du monde 1998 et d’Europe en 2000 avec la France, aurait consenti des efforts sur le plan financier pour retrouver un poste d’entraîneur, six mois après avoir quitté le staff de la Belgique.

Il devrait quitter son rôle de consultant sur Amazon mais aimerait continuer sur CBS Sports
L’ancien international français (123 sélections, 51 buts) n’a plus dirigé une équipe comme entraîneur principal depuis son départ de l’Impact Montréal en 2020. Il était, depuis, consultant pour Amazon Prime Vidéo (en Ligue 1) et CBS Sports (lors des soirées de Ligue des champions). Selon les informations de RMC Sport, Henry est toujours attaché à être présent médiatiquement. La tendance est à ce qu’il arrête avec Amazon. Il a échangé à ce sujet avec Alex Green, patron des sports d’Amazon Europe.

Sauf accélération et concrétisation du dossier, il sera toutefois présent dimanche soir à Lens pour la rencontre face à Rennes (20h45, 2e journée de Ligue 1) avec Prime. Très attaché à ce rôle de consultant, il aimerait en revanche continuer à intervenir ponctuellement sur CBS s’il devenait patron des Bleuets.

Henry devrait ainsi succéder à Sylvain Ripoll, viré le 31 juillet dernier après l’élimination en quarts de finale de l’Euro face à l’Ukraine (3-1). En concurrence avec Julien Stéphan, Jocelyn Gourvennec et Sabri Lamouchi, il a visiblement convaincu les dirigeants français lors de son audition le 7 août dernier devant Philippe Diallo, président de la FFF, Marc Keller, responsable des sélections au sein du Comex, et Hubert Fournier, le directeur technique national.

Selon L’Equipe et Le Parisien, sa candidature bénéficiait du soutien de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, ce que cette dernière avait démenti sur Twitter. Selon nos informations, le ministère des Sports serait satisfait de voir une “légende” de l’équipe de France accompagner les jeunes Bleus dans leur marche vers les Jeux olympiques 2024 en France.

Henry était déjà dans les petits papiers de la Fédération en mars dernier pour la succession de Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France féminine (Hervé Renard a finalement été choisi). Henry aura la lourde tâche de faire enfin briller cette équipe de France Espoirs, habituée aux échecs frustrants. Deux échéances se présentent à lui: les très importants Jeux olympiques à Paris en 2024 (trois ans après l’humiliant camouflet à Tokyo) et, à plus court terme, les qualifications pour l’Euro 2025 qui débuteront le 11 septembre en Slovénie.

Source : RMC SPORT

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)