La messe est dite pour le club de Kania. Le Gangan FC qui tentait le tout pour le tout ce vendredi 28 juin 2024 au stade Fode Fissa, au compte de la 25ème et avant-dernière journée du championnat national ligue 1 Guicospres, pour espérer se maintenir en ligue 1 la saison prochaine, a fait un match nul contre l’ASM de Sangaredi.
Un maigre point avant le sprint final à Horokoguiya face au Horoya AC. Un nul qui conduit le club fanion de kindia à retrouver la ligue 2 une nouvelle fois encore la ligue 2 après seulement une saison.
Cette descente du Gangan FC a piqué la colère de certains supporters qui ont crié de partout le nom du coach Fadiga en l’accusant la cause de ce recule.
Pour le coach Abedi de l’ASM de Sangaredi, Gangan FC aurait dû remporter ce match avec les occasions obtenues. “Le gangan a eu sept occasions en deuxième période non concrétisées. Il ne doit pas s’emprendre au coach, il doit s’emprendre aux joueurs parce qu’ils ont eu beaucoup d’occasions et s’ils avaient concrétisé, il allait gagner cette rencontre mais s’ils ratent les occasions est ce que c’est le coach. A un moment donné, on met tout sur les coachs”, a-t-il expliqué.