France: Emmanuel Macron accepte la démission du gouvernement

Fin de parcours pour le gouvernement Gabriel Attal.  Lors d’un Conseil des ministres de ce mardi 16 juillet, Emmanuel Macron a signifié qu’il accepterait la démission du gouvernement de Gabriel Attal, en fin de journée.

Le Premier ministre a quant à lui garanti que son gouvernement assurera jusqu’au bout « la continuité de l’État », notamment en vue des Jeux Olympiques.

Le Premier ministre Gabriel Attal, a affirmé que son gouvernement, démissionnaire et chargé des « affaires courantes » dès mardi soir, continuerait d’assurer la « continuité de l’État », notamment en vue des Jeux olympiques.

Lors de son intervention face aux autres ministres, Gabriel Attal a tenu à saluer le travail de ses ministres. « Nous aurions pu disparaître. Nous avons évité le pire. L’avenir est à écrire. Et je sais, Monsieur le président de la République, pour connaître les femmes et les hommes autour de cette table, que toutes et tous ont la France au cœur et que la flamme ne s’éteint jamais pour ceux qui veulent servir les Français », a dit le Premier ministre en présence d’Emmanuel Macron chez rfi.

Author: La Rédaction

Related posts

UFDG : 14 secrétaires fédéraux appellent Cellou Dalein Diallo à quitter la présidence du parti

Classement FIFA avril 2025 : le Syli national perd six places

Tenue du referendum constitutionnel le 21 septembre : Alseny Farinta Camara n’y croit pas