France: le parquet financier requiert un procès visant Vincent Bolloré pour corruption en Guinée et au Togo

Sale temps pour le magnat français des affaires. Vincent Bolloré pourrait se retrouver bientôt dans un procès en France pour corruption.

Le parquet financier français a requis un procès contre l’homme d’affaires qu’il accuse de corruption, dans l’enquête sur l’attribution frauduleuse de la gestion des ports de Lomé au Togo et de Conakry en Guinée entre 2009 et 2011, selon l’AFP de source proche du dossier vendredi.

Saisis depuis 2013, des juges financiers parisiens soupçonnent le groupe Bolloré d’avoir utilisé les activités de conseil politique de sa filiale Euro RSCG (devenue Havas) pour décrocher frauduleusement la gestion des ports de Lomé et Conakry au bénéfice d’une autre de ses filiales, Bolloré Africa Logistics, anciennement appelée SDV, au moment d’élections présidentielles en 2010 dans ces pays.

Author: La Rédaction

Related posts

Clôture des états généraux de l’agriculture : “notre objectif est que ces secteurs contribuent à hauteur de 50% du PIB’’ (Bah Oury)

Basketball/Coupe du monde U17: la Guinée battue par l’Allemagne en huitièmes de finale

Mines : Rio Tinto SimFer annonce la fin des travaux des pieux de pont sur l’embranchement ferroviaire de Beyla – Kérouané