C’est un dossier qui remonte au mois de juillet 2018. Dans le Xe arrondissement de Paris, un jeune de 23 ans est volontairement percuté par une voiture Mercedes, puis passé à tabac et lacéré de coups de couteau par une dizaine d’individus. MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, se retrouve donc poursuivi pour ce meurtre, lui et 8 autres personnes.
Ils comparaissent devant la cour d’assises de Paris et le procès va se tenir jusqu’au 22 septembre. MHD nie cependant toute implication dans cet incidententre bandes rivales qui a fini par dégénéreret causé la mort d’un jeune de 23 ans.
La scène de ce passage à tabac a été filmée et les enquêtes policières notent un règlement de compte entre jeunes de deux quartiers rivaux de longue date. MHD est incriminé par plusieurs éléments : il est le propriétaire de la Mercedes utilisée ; les vidéos montrent, parmi les agresseurs, un individu aux cheveux teints en blond, comme lui à l’époque, et porteur d’un survêtement de la marque Puma, dont le rappeur est alors ambassadeur ; des témoins affirment l’avoir identifié, sur place ou sur les images ; enfin, les enquêteurs considèrent ses explications sur son emploi du temps fluctuantes et contradictoires.