France : pour Emmanuel Macron « la limitation des mandats est une connerie »

C’est l’approche par laquelle le président français aborde la question de la limitation des mandats présidentiels qui étonne plusieurs acteurs politiques de son pays. Emmanuel a traité cette limitation de mandats de « funeste connerie ». Ce principe en effet l’empêche de pouvoir se représenter en 2027. 

«Ne pas pouvoir être réélu est une funeste connerie», a déclaré le président français. Il a rapidement provoqué la colère de ses opposants comme Jean-Luc Mélenchon pour qui «Macron a craqué. Il a dit: ne pas pouvoir être réélu est une funeste connerie. Pouvoir abréger celui-ci par référendum révocatoire serait un soulagement général».

Depuis une réforme de Nicolas Sarkozy en 2008, le nombre de mandats présidentiels en France est limité à deux consécutifs. Avec l’impossibilité pour Emmanuel Macron, élu pour la première fois en 2017 et actuellement âgé de 45 ans, de se présenter en 2027, la question de sa succession agite plus que jamais le camp de la majorité présidentielle.

Author: La Rédaction

Related posts

TPI : Dr Sékou Condé déclaré coupable de « violation d’une mesure d’une autorité administrative » et condamné au paiement d’une amende de 50 000 GNF

TPI de Mafanco : 6 mois de prison assorti de sursis et une amende de 500.000 GNF requis contre Dr Sékou Condé

Football : Morlaye Sylla quitte Arouca