France : un jeune guinéen tué lors d’un contrôle de police

Il s’agit de Alhoussein Camara, un jeune ressortissant guinéen, tué lors d’un contrôle de police. Sa mort a indigné plus d’un et la communauté Guinéenne réclame justice. Une marche est d’ailleurs prévue ce samedi en hommage à Alhusseine.

Sa mort est intervenue lors d’un contrôle de police dans la nuit de mardi à mercredi, sous le pont de la RN 10, aux Planes, à Saint-Yrieix. Il est mort au volant de sa voiture un peu après 4 heures du matin, une balle dans le thorax.

Sur les circonstances de ce drame, nos confrères de TV5 rapportent que « Les faits se sont produits mercredi à Saint-Yrieix-sur-Charente, une banlieue résidentielle à l’ouest d’Angoulême. Vers 04h00, une patrouille a d’abord repéré une Peugeot 307 qui zigzaguait et utilisait ses signaux lumineux à Angoulême. Invité à s’arrêter, le conducteur a refusé et son véhicule a été pris en chasse à allure réduite. Une autre patrouille a alors tenté de l’intercepter, mais il a accéléré. Arrivé à Saint-Yrieix, le véhicule s’est toutefois immobilisé à un feu rouge, au niveau de l’accès à la RN 10. Les deux véhicules de police se sont alors positionnés pour procéder à une interpellation. Le conducteur a enclenché la marche arrière, puis est reparti en avant en braquant ses roues à gauche, orientant le nez du véhicule vers un autre policier qui s’approchait de lui pour procéder à son interpellation. Ce policier, touché aux jambes lors de cette manœuvre, a fait usage de son arme de service une fois. Le conducteur a continué sa route, crevant les deux pneus du côté droit sur un dispositif d’interception, et a fini sa course dans le mur d’une habitation, à 150 mètres plus loin. Les policiers ont alors constaté une blessure par balle au niveau du haut du corps et ont appelé les secours. »

Pour l’instant, aucune réaction officielle de la part de Conakry.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali-Medias : la junte retire la licence de Djoliba TV

Enlèvement de Alhassane Diallo à Koloma : le ministère de la sécurité annonce l’ouverture d’une enquête

États-Unis : à New York, l’adultère est désormais “autorisé”