Fusillade à l’école Sainte Marie de Nongo : la réaction du ministère de l’éducation 

Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation vient de se prononcer sur la fusillade qui s’est déroulée ce mardi 11 mars à l’école Sainte Marie de Nongo. Deux élèves ont été blessés par un tir accidentellement parti d’un élève qui portait une arme de calibre 12, de fabrication locale. 

Dans un bref communiqué publié dans l’après-midi,  le ministère rappelle que « dans la matinée de ce mardi 11 mars 2025, le Ministère de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Alphabétisation a appris avec regret l’incident survenu à l’école privée Sainte Marie de Nongo causant des blessures sur deux élèves. Aussitôt informé, le Cabinet de Monsieur le Ministre Jean Paul CEDY a dépêché une mission de l’inspection régionale de l’éducation de Conakry pour s’enquérir de la situation. Les blessés ont été conduits à CMC de ratoma ; et le commissariat de Nongo s’est saisi de l’enquête », peut-on y lire.

Le département ajoute par ailleurs que « les deux blessés sont pris en charge. Le Ministère remercie encore une fois le Bon Dieu que cet incident n’ait eu de conséquences plus graves sur les élèves et le personnel encadrant de l’école. Il invite encore les parents d’élèves et les enseignants à plus de vigilance dans le suivi et l’éducation de nos enfants ».

Author: La Rédaction

Related posts

Fermeture des médias : « c’est le premier gros signal négatif sous la transition » (président de l’UFD)

Célébration de la Journée internationale de la liberté de la presse : « en Guinée, les journalistes n’ont pas le cœur à la fête »

Paiement des frais d’indemnisation des victimes des évènements du 28 septembre : une réunion prévue le 9 mai pour fixer les modalités