Gabon : trois proches de l’opposant Ondo Ossa arrêtés à la frontière Équato-guinéenne

by La Rédaction

L’opposant principal à Ali Bongo à l’élection présidentielle du 26 aout dernier ne lâche pas prise après le coup d’Etat qui a renversé le président Bongo le 30 aout, jour de la proclamation officielle des résultats de l’élection qui désignait le président sortant vainqueur du scrutin. Quelques jours après la prise du pouvoir par l’armée, Albert Ondo Ossa continue à se battre pour obtenir la reconnaissance de sa victoire par le junte militaire qui a pourtant déclaré l’annulation de ce scrutin.

banner

L’opposant a dépêché récemment, auprès du Président en exercice de la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), le président Equato-Guinéen Théodoro Obiang Nguema, une délégation de trois hauts cadres de son directoire de campagne, afin de demander à ce dernier d’intervenir au Gabon pour prôner la reconnaissance de sa victoire à cette élection présidentielle. Ondo Ossa évoque évoque les circonstances sécuritaires qui ne lui permettent pas d’effectuer lui-même le voyage sur Malabo, précisant au passage que sa détermination pour la restauration de l’ordre constitutionnel au Gabon.

Selon des sources locales au Gabon, ces émissaires de l’opposant Albert Ondo Ossa ont été interpellés à la frontière entre le Gabon et la Guinée Équatoriale. Parmi eux figurent le Directeur de campagne de Albert Ondo Ossa et son conseiller personnel.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?