Gaoual : la société civile crie à la falsification des listes des membres des délégations spéciales

Depuis quelques jours, le processus d’installation des délégations spéciales est en cours en Guinée. Ce, après la dissolution des conseils communaux par le CNRD pour des raisons d’expiration de mandats.

Les dirigeants locaux de la préfecture de Gaoual ont été installés jeudi dernier. Il s’agit de ceux des communes rurales de Wendou M’Bour, Koumbia, Foulamory, Kakoni, Malanta et Touba. Les délégations spéciales de la commune urbaine de Gaoual et de Kounsitel étaient déjà installées.

Cependant, les listes validées n’ont pas été composées dans les règles de l’art. Elles ont été falsifiées, a révélé ce samedi le président du Conseil national des organisations de la société civile de Gaoual dans une sortie médiatique.

Je suis un acteur de la société civile, CNOSCG. Je connais les listes remontées par les démembrements. Elles ont été bel et bien falsifiées et imposées partout avec la complicité de l’administration préfectorale. Ces listes ne proviennent pas des entités autorisées par les textes et règlements en vigueur mais par l’administration et ses complices” a affirmé Moussa Keïta.

Le journaliste activiste regrette également la faible représentativité des jeunes et des acteurs de la société civile dans ces délégations spéciales de la préfecture.

Il prévient que cette façon de faire des autorités préfectorales de Gaoual risque d’affecter l’atmosphère sociale dans cette zone de la région administrative de Boké.

Author: La Rédaction

Related posts

Les patrons de presse décident finalement de retirer leur plainte contre les deux commissaires de la HAC 

Siguirini/Siguiri : un vieil homme de 75 ans se donne la mort par pendaison 

Football : l’AS Bolonta et MouNa Group Technology s’engagent pour le football féminin