Gaspillage d’électricité : le ministre de l’énergie annonce le déploiement d’une police spéciale  dans les quartiers

Le ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures veut tout essayer pour amener les citoyens à une utilisation rationnelle et responsable de l’électricité. C’est dans ce cadre qu’il entend déployer bientôt la police de l’électricité dans les quartiers.

L’énergie constitue un enjeu fondamental de souveraineté et de sécurité nationale. Si des efforts considérables seront déployés pour sensibiliser, éduquer et accompagner les citoyens vers une utilisation rationnelle et responsable de l’électricité, en plus des compteurs (post et prépaiement ), il convient de préciser sans équivoque qu’un cadre coercitif sera également instauré. Qu’il soit bien compris par tous : les comportements irresponsables et préjudiciables ne seront plus tolérés. Une unité spécialisée, que nous nommerons “Police de l’électricité”, sera bientôt déployée dans les quartiers pour veiller au respect strict des règles en matière de consommation énergétique”, a annoncé Aboubacar Camara.

Il ajoute qu’il ne s’agit pas d’une simple initiative, mais d’une démarche déterminée pour préserver la souveraineté énergétique, protéger les infrastructures critiques et garantir un avenir stable à notre nation. Selon lui, l’électricité n’est pas un privilège, c’est un droit que nous devons gérer avec rigueur et responsabilité.

Author: La Rédaction

Related posts

Vers une grève dans le secteur minier guinéen

Affaire d’or BCRG : le dossier est encore à la gendarmerie 

Palais du peuple : Mariama SOGUIPAH reçoit les derniers hommages de la nation