Gaza : Israël et le Hamas trouvent un accord pour la libération des otages

by La Rédaction
Le gouvernement israélien et le Hamas se sont accordé sur la libération de 50 otages détenus depuis le 7 octobre en échange de quatre jours de cessez-le-feu et de la libération de 150 prisonniers palestiniens. L’accord est intervenu tard dans la nuit de ce mardi 21 novembre 2023.

Il est intervenu à l’issue d’une série de réunions cruciales, suivie d’une deuxième avec le cabinet de sécurité, puis enfin une entrevue avec le gouvernement. D’après le communiqué officiel, «le gouvernement a approuvé les grandes lignes de la première étape d’un accord selon lequel au moins 50 personnes enlevées – des femmes et des enfants – seront libérées pendant quatre jours au cours desquels il y aura une accalmie dans les combats». 

Selon le média Haaretz, qui cite une source gouvernementale, «30 enfants, 8 mères et 12 autres femmes» détenus depuis l’attaque terroriste du 7 octobre seraient relâchés par le Hamas en échange de 150 prisonniers palestiniens, au fil de ces quatre jours de cessez-le-feu. «Chaque [groupe de] dix otages supplémentaires libérés aura un jour [de cessez-le-feu] en plus», précise aussi le communiqué.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?