Gestion publique : le DG de la LONAGUI auditionné à la gendarmerie

Il n’y a pas de répit pour les directeurs généraux des services publics de l’Etat depuis quelques mois. L’Etat guinéen est vent débout contre les détournements de deniers publics et plusieurs dirigeants de sociétés publiques sont sur la sellette.

Alors que les ex DG des douanes, des impôts et de l’OGP croupissent en prison pour mauvaise gestion et détournement présumé, le Directeur général de la LONAGUI aurait aussi passer son audition devant les limiers de la gendarmerie nationale.

A en croire médiaguinée, le montant en jeu est de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards de francs guinéens. Des personnes données proches du dossier parlent même de plus de 200 milliards gnf.

Toujours selon os confrères, le directeur général de la LONAGUI, Mohamed Baba Sylla; a été longuement auditionné cette semaine à la gendarmerie. Il se raconte également que le ministre de l’Economie et des Finances Mourana Soumah aurait lui aussi fait son témoignage.

Pour l’instant, rien ne filtre encore de cet autre gros scandale qui éclabousse l’importante entreprise des jeux de loterie en Guinée.

Author: La Rédaction

Related posts

Fête de pâques : le lundi 21 avril déclaré férié, chômé et payé

Instrumentalisation de la justice en Guinée : faut-il blâmer les Juges ou le Gouvernement?

Congrès du PADES : Dr Ousmane Kaba réélu président pour un mandat de cinq ans