Gueckédou : 26,57 tonnes de produits impropres à la consommation, incinérées au dépôt d’ordures

C’est en présence des autorités préfectorales et communales que ces produits périmés ont été calcinés ce jeudi à la décharge de Gueckédou. Il s’agit des produits alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques saisis par le service contrôle de qualité au cours de l’année 2023. Cette action fait suite à une opération de saisine des produits impropres sur le marché central et dans les localités environnantes.

Des cannettes de jus, des biscuits, des médicaments et d’autres articles ont été calcinés publiquement au grand dépotoir de la ville. Ces produits impropres à la consommation ont été transportés par des camions à la décharge préfectorale. À en croire Lamine Camara, chef section du service contrôle qualité de la préfecture, 26,57 tonnes de produits impropres ont été saisis cette année. Parmi ce lot, figure, 24 tonne de produits alimentaires, 1,2 tonnes de médicaments et 800 kg de cosmétiques, a t-il précisé.

Cette opération vise à débarasser les populations des produits impropres à la consommation dans les marchés. Et les agents de contrôle ont procédé à l’identification à travers les dates de péremption et la mauvaise conservation. Yves Solano, Directeur préfectoral du commerce, de l’industrie et des PME de Gueckédou, précise que cette démarche alerte déjà les commerçants qui sont obligés de déclarer leurs produits, trois mois avant la date de péremption.

SALOUM CONDÉ :620392339

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer

Aicha Bah, violée et assassinée, les nations unies exigent des mesures et rappellent les engagements internationaux de la Guinée