Guerre Israël/Gaza : le procureur de la CPI demande un mandat d’arrêt contre Benyamin Netanyahu

by La Rédaction

Nouveau front pour le premier ministre israélien.  Alors que la grogne interne se fait de plus en plus intense concernant la guerre dans la bande de Gaza,  Benjamin Netanyahu est visé par un possible mandat d’arrêt international. Le procureur de la Cour pénale internationale demande des mandats d’arrêt contre lui, son ministre de la Défense et des dirigeants du Hamas.

banner

Il appartient désormais aux juges de la Cour pénale internationale de déterminer si les conditions sont réunies pour délivrer ces mandats d’arrêt réclamés par le procureur général pour des “crimes de guerre” et “crimes contre l’humanité” dans la bande de Gaza.

“Sur la base des éléments de preuve recueillis et examinés par mon bureau, j’ai des motifs raisonnables de croire que Benyamin Nétanyahou, le Premier ministre d’Israël, et Yoav Gallant, le ministre de la Défense d’Israël, portent la responsabilité pénale de crimes de guerre et crimes contre humanité commis sur le territoire de l’Etat de Palestine à partir du 8 octobre 2023 au moins”, a déclaré dans un communiqué le procureur de la CPI, qui siège à La Haye aux Pays-Bas.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?