Fin de mission pour l’ambassadeur des États-Unis en Guinée. Troy Fitrell s’apprête à quitter son poste de diplomate pour rejoindre un autre à Washington.
Ce homme de carrière du Service diplomatique supérieur, classe de ministre conseiller, est le nouveau haut fonctionnaire du Bureau des affaires africaines du Département d’État.
Avant d’être nommé ambassadeur en Guinée, il a précédemment occupé les postes de directeur des bureaux des affaires de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique australe, de chargé d’affaires et de chef de mission adjoint aux ambassades des États-Unis en Éthiopie et à Maurice, et de directeur adjoint du Bureau de la coopération internationale en matière de sécurité au Bureau des affaires politico-militaires.
Il a été boursier Pearson au sein du personnel de la commission des affaires étrangères de la Chambre et a été officier de surveillance au Centre de réduction des risques nucléaires du Département. Il a également servi à l’étranger dans les ambassades des États-Unis au Portugal, au Guatemala, en Zambie, au Ghana et au Danemark.
Fitrell a obtenu une licence à l’Université du Maryland et une maîtrise au National War College. Il a reçu le Presidential Rank Award, le Cobb Award for Initiative and Success in Trade Development, le Secretary’s Award for Outstanding Achievement in Labor Affairs et de nombreux prix de mérite.
Le diplomate américain a pleinement participé au renforcement des relations de coopération entre la Guinée et son pays.