Guinée : vers l’intensification des manifestations pour le retour d’Alpha Condé

Quelques manifestations ont déjà eu lieu dans les rues de Conakry, notamment dans le centre administratif de Kaloum. Même si elles ont mobilisé peu de personnes, dans un contexte où les manifestations de rue sont totalement interdites, le parti de l’ancien président n’entend pas reculer.

La dernière manifestation de ce genre s’est déroulée le 14 novembre dernier, au quartier Madina dans la commune de Matam. Les manifestants ont réclamé le retour aux affaires du professeur Alpha Condé, renversé le 05 septembre 2021 par la junte actuellement au pouvoir. Ils ont brandi des pancartes sur lesquelles, on pouvait lire « tous pour le retour du choix du peuple », » la jeunesse demande le retour du PRAC ».

Cette manifestation, deuxième du genre à Conakry, est organisée par le Front pour le retour du professeur de Alpha Condé. D’autres ont aussi eu lieu à l’intérieur du pays, notamment dans le bastions traditionnels du RPG, dans la ville de Siguiri. Des sources au sein du parti jaune nous renseignent que la cadence pourrait être accentuée dans les prochaines semaines.

Author: La Rédaction

Related posts

Décès de Dr Dioubaté à Kankan : les explications du parquet général

La Banque mondiale accorde 145 millions de dollars à la Guinée pour la santé et la protection civile 

Marc Yombouno au préfet de Kankan : “comment peut-on faire l’apologie du crime organisé… ?”