Fumée à l’Hôtel Kaloum : ce n’était pas un incendie (Exclusif)

En début d’après-midi de ce mercredi 09 octobre,  nous vous parlions d’un incendie qui s’est déclaré à l’hôtel Kaloum,  en plein cœur du centre administratif de Conakry. Nous en savons davantage. Il ne s’agissait pas d’incendie,  selon une source exclusive contactée parmi le personnel de l’hôtel. 

La fumée qui se dégageait de la façade ouest de l’hôtel n’était pas causée par un quelconque incendie. Elle provenait plutôt de la cuisine. “Nous avons deux cuisines, il y a une qui est située au rez-de-chaussée et l’autre qui est au 1er étage, mais les conduits de tous les deux restaurants vont vers le deuxième étage parce que ce dernier n’est pas couvert. Tous les gens qui habitent en hauteur, peuvent vous expliquer que chaque jour, il y a de la fumée que s’échappe de là-bas”, a expliqué  notre source.

Ce qui signifie qu’en réalité ce n’était pas un incendie. “C’est de la fumée qui se dégageait de la cuisine. Les gens ont vu cette fumée et ils ont dit que c’était un incendie, mais ce n’était pas un incendie. C’est vrai, nous avons des détecteurs d’incendie, dès que la fumée est montée  ça s’est déclenché et puis les sapeurs pompiers sont venus, la police…parce qu’on est évidemment tout proche de la présidence. Donc tous les dispositifs ont été mis en place mais en fait ce n’était pas du tout un incendie. C’est de la fumée qui se dégage de notre cuisine, aujourd’hui il y en a eu peut-être plus qu’hier mais c’est tout à fait normal”, precise notre source.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)