Humanitaire : le président de la transition vole au secours de Jack Woumpack

Les appels au soutien  à l’endroit de l’artiste guinéen Jack Woumpack lancés depuis quelques jours sur les réseaux sociaux semblent tombés dans de bonnes oreilles. Après le leader de l’UFDG qui s’est manifesté à travers une enveloppe symbolique apprend on, c’est le président de la transition qui vient aussi de faire un pas.

Ce mercredi, le colonel Mamady Doumvouya a décidé d’offrir une évacuation sanitaire à l’artiste natif de Coyah dont le pays d’accueil reste pour le moment inconnu. L’information qui  a réjouit à plus d’un titre le bénéficiaire a été donnée par nos nonfrères des médias d’Etats dans le JT de 20h 30.

Jack Woumpack qui souffre d’un problème de vue a été admis pour un premier temps à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne, sur instruction du chef de l’Etat. Cette hospitalisation visait à offrir au patient des soins initiés en vue d’une évaluation approfondie de son état de santé.

Le patient a exprimé sa reconnaissance envers le colonel Mamady Doumvouya en ces termes : “Cette maladie a été pour moi une surprise, je l’avais il ya longtemps et elle me fatiguait. C’est pendant ces derniers temps qu’elle s’est aggravée. C’est lorsque j’ai vue que sa dépassait mes possibilités que j’ai lancé un SOS. De toute urgence, le gouvernement a dépêché un émissaire pour mon hospitalisation. Cette promptitude m’a épargné le pire et me faire éviter de perdre mes yeux. Je remercie le président de la transition pour son geste humanitaire envers ma personne’’ a t-il expliqué.

Même si le date de son départ n’a pas été donnée, l’artiste pourrait enfin se sentir heureux comme bien d’autres guinéens qui ont bénéficié de la générosité du numéro un guinéen tel que Binta Laali Sow, Safiatou Diallo et bien d’autres.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)