Ibrahima Diallo à Bah Oury : “il a le choix entre trouver sa place du bon côté de l’histoire ou graver son nom dans les pages sombres de cette transition”

Le responsable des opérations du Front National pour la Défense de la Constitution désapprouve la démarche du premier ministre qui prône actuellement le glissement du calendrier de la transition à cause du retard accusé dans l’exécution des 10 points inscrits dans le chronogramme.

Selon Ibrahima Diallo, Bah Oury s’inscrit dans le cadre de la continuité des facteurs qui grippent la transition dirigée par le général Mamadi Doumbouya. Il s’agit, dit-il, de l’unilatéralisme dans les prises de décisions, le mépris et l’arrogance dans le discours des autorités, le rejet et l’exclusion des acteurs sociopolitiques importants pour la vie de la nation et pour la réussite de cette transition.

Pour l’activiste, le bon sens aurait voulu qu’après sa nomination, le premier ministre prenne contact avec les acteurs socio politiques, pour impulser la dynamique d’un dialogue constructif afin d’évaluer de façon objective, le processus et convenir ensemble des solutions pour sortir de cette crise que nous vivons.

Le doyen Bah Oury, avec son parcours, devrait consacrer son séjour à la Primature, à rechercher dans la mesure du possible, des solutions qui pourraient contribuer à apaiser la transition dans l’intérêt général, plutôt que de privilégier ses propres intérêts et sa longévité à ce poste. Il a le choix entre trouver sa place du bon côté de l’histoire ou graver son nom dans les pages sombres de cette transition », a-t-il proposé.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation