Immersion gouvernementale : 139 personnes déployées à l’intérieur du pays

Le gouvernement du premier ministre Amadou Oury Bah entame ce mercredi 5 février une nouvelle immersion à l’intérieur du pays. Celle-ci intervient après celle organisée par le premier ministre Mohamed Béavogui pour toucher du doigt les réalités des populations de l’arrière pays et soulève plusieurs interrogations au sein de la population.

En effet, au moins 139 personnes composent l’équipe qui prendra part à cette immersion gouvernementale. Ces 139 personnes ne sont pas à compter sur les équipes locales mobilisées spécialement pour la circonstance dans les différentes régions qui seront traversées.

Dans un document, dont aconakrylive a obtenu copie, on y retrouve 12 représentants de la Primature, 27 membres du gouvernement, 27 assistants de ministres, des représentants du ministère des transports et des pêches dont le nombre n’a pas été mentionné, 54 garde du corps, 8 représentants de médias et 11 personnes de la sécurité de la primature.

On imagine tout naturellement le nombre de véhicules, frais de carburant, frais d’hébergement et de restauration que cela induit sur le contribuable. Il faudra aussi compter les primes de chaque membre de la délégation, des primes dont le montant varie en fonction du poste occupé par chaque personne.

Si certains guinéens y voient une campagne déguisée, d’autres se demandent à quoi servent les administrateurs territoriaux et les services déconcentrés si les ministres doivent toujours faire le tour du pays pour connaitre ses réalités.

Le bon côté de la chose, c’est que les business de l’intérieur du pays pourront tourner quelques jours.

Author: La Rédaction

Related posts

Kindia : Aicha Koma paye la caution du Gal Mamadi Doumbouya pour la prochaine présidentielle

Déplacement massif des cadres à l’intérieur du pays : le RPG arc-en-ciel s’interroge sur l’opportunité

Les modalités d’application de la loi portant institution du péage et pesage-péage fixés par le président Mamadi Doumbouya