La délégation gouvernementale conduite par le premier Ministre Bah Oury est arrivée dans le préfecture de Mandiana ce mardi matin aux environs de à 9 heures. Elle a été reçue par le notable de la ville, Korika Toumany Diallo, entouré de ses collaborateurs.
Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, s’exprimant au nom du Premier ministre, a rappelé l’objectif de cette mission qui vise à rapprocher le Gouvernement des populations, recueillir leurs préoccupations et identifier des solutions adaptées. Il a insisté sur la disponibilité du Gouvernement à accompagner les collectivités locales dans leur développement.
Les sages et notables ont exprimé leurs attentes en soulevant trois défis majeurs : l’état des routes, l’accès à l’eau potable et l’électrification. Ces préoccupations ont été attentivement écoutées par la délégation gouvernementale qui a rassuré qu’elles seront prises en compte.
Portant le message du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, le Gouvernement a réaffirmé son engagement en faveur d’un développement inclusif. Les échanges se sont conclus par des bénédictions des sages pour la stabilité et la prospérité du pays.
Avec Primature – Cellule de Communication du Gouvernement.