Incendie à Conakry : une délégation de la HAC fait le constat dans des médias touchés

Suite à l’exposition du dépôt des hydrocarbures à Conakry, les visites se multiplient dans les différents médias impactés, se trouvant dans la commune de Kaloum. Dans le même sillage de solidarité, une équipe de la Haute Autorité de la Communication,  conduite par le président de l’institution, était ce jeudi 21 décembre 2023 dans les locaux de la radio Nostalgie Guinée et plusieurs autres médias.

Une occasion mise à profit par Boubacar Yacine Diallo et sa suite pour appeler les personnes de bonnes volontés à venir en aide aux médias victimes de l’explosion du dépôt des hydrocarbures de Coronthie. ‘’ Nous avons appris comme tout le monde que Nostalgie a été durement impacté par l’explosion du dépôt d’hydrocarbure de Kaloum et en tant qu’instance de régulation, nous nous sommes senti le devoir de venir constater les dégâts causés. Nous témoignons que ces dégâts sont énormes et nostalgie mérite d’être aidée. Nous sommes venus regarder, évaluer pour lancer un appel à la solidarité, non seulement auprès des partenaires de médias, mais de toutes les autres bonnes volontés. Nous mêmes au niveau de la HAC nous verrons ce que nous pouvons faire. Donc c’est ce message de solidarité que nous sommes venus exprimer à Nostalgie et nous allons le faire pour les autres médias qui ont été impactés notamment 7 sur 7, l’AGP et Guineenews. Et nous interpellons tout le monde pour que l’aide arrive maintenant’’, à déclaré le président de la HAC.

La directeur général de la toute première radio privée de Guinée n’est pas resté insensible face à cette visite de Boubacar Yacine Diallo et sa suite. Amadou Hamza BAH se dit réconforté de cette visite dans son élan de travail. ‘’ Nous nous réjouissons de cette visite d’une forte délégation de la Haute Autorité de Communication, cette visite nous réconforte et nous renforce dans notre élan de travail. J’avoue que le jour ou nous avons fait ce constat, on était tous démoralisés et on n’avait plus de force de travailler. Mais quand on est allés sur les sites et on a vu la toute première déclaration signé par la Haute Autorité de Communication, ça a commencé à nous donner de l’effort et on a remobilisé la troupe pour venir faire le service minimum. Aujourd’hui le président Yacine et tous les commissaires se rendent dans nos locaux pour constater les dégâts nous renforce. Surtout le message qu’il a lancé, personnellement en tant que Directeur général, me touche. Il prouve qu’il reste et demeure ce journaliste reporter surtout quant il dit que si nostalgie est touché c’est la HAC qui est touché. Et nous prions que le SOS ou l’aide que le président de la HAC vient de lancer tombe dans de bonnes oreilles pour qu’on puisse venir nous aider rapidement et qu’on relance l’élan habituel que nous avons toujours fait’’.

Cette visite du président de la HAC vient s’ajouter à celle de la délégation du syndicat des professionnels de la presse de Guinée qui a rendu visite aux travailleurs de la radio nostalgie et 7 sur 7 pour témoigner leurs solidarité suite aux dégâts qu’elles ont enregistré lors de l’explosion du dépôt de carburant de Conakry.

Author: La Rédaction

Related posts

Le Gal Amara Camara à Kissidougou : “en Guinée nous ne sommes pas en transition…”

Le cortège de Amara Camara fait des victimes: Le véhicule de commandement de Bogola Haba dans un état “irrécupérable” et le pied d’une femme cassé (source)

Affaire Passeports bloqués pour irrégularités : le gouvernement annonce une réponse aux sollicitations des Guinéens