Un incendie s’est déclaré dans la matinée de ce samedi 11 mai 2024 dans l’enceinte du camp Almamy Samory Touré au centre-ville de Kaloum. Après la maîtrise du feu par les services des sapeurs pompiers, le commandant du bataillon du quartier général a décidé de briser le silence pour faire des mises aux points.
Pour commencer, le colonel Karamoko Camara a souhaité qu’aucune spéculation ne soit faite autour de cet incendie.
En sa qualité de chef de corps du bataillon du quartier général, il a informé que ce n’est pas tout le bataillon du quartier qui est concerné, mais plutôt une partie, à savoir la salle de coordination du PC bataillon.
L’officier n’a pas passé sous silence les circonstances dans lesquelles l’incendie est survenu. Selon lui, ils étaient tous assis au camp ce matin, quand ses éléments ont constaté la sortie de la fumée d’une partie du toit de la salle de coordination des PC Bataillon.
“C’est ainsi qu’ils ont crié au feu, les gens sont venus mais ils n’ont pas pu maîtriser ce feu. On a aussitôt alerté les éléments de la protection civile qui sont venus les minutes qui ont suivi. Quand ils sont venus, ils ont réussi à faire leur travail correctement et la situation a été maîtrisée”, a rappelé le colonel Karamoko Camara.
Parlant du bilan, l’officier a informé que tout le matériel qui se trouvait au niveau de la salle de coordination est parti en fumée. Il s’agit des ordinateurs et des documents. Toutefois, il n’a pas parlé de l’origine du feu.
Il n’a pas non plus annoncé d’enquêtes pour y voir claire.