Incendie au marché d’Enco 5 : c’est un court-circuit qui serait à l’origine du feu, selon l’administrateur du marché

Près d’une vingtaine de conteneurs ont été consumés par le feu dans la nuit du 02 au juin suite à un incendie. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés, a indiqué l’administrateur dudit marché.

Selon Ismaël Diakité, l’inventaire n’est pas terminé. C’est donc trop tôt, dit-il, de fournir des chiffres exacts. Après avoir touché près d’une vingtaine de conteneurs, le feu a été circonscrit grâce à l’implication des jeunes du quartier. Les sapeurs pompiers n’ont pas pu accéder à la zone. Ils ont rebroussé chemin pour avoir été accueilli avec des jets de pierre.

“Le feu a été maîtrisé grâce à une synergie d’action entre la CMIS, le commissariat et la jeunesse du quartier qui sont restés jusqu’aux environs d’1 heure du matin quand on a mis un cordon sécuritaire parce que les sapeurs pompiers sont venus trouver que le terrain est miné par des bandits. Pendant que des victimes cherchaient à sauver leurs biens, les bandits aussi en profitaient pour voler. C’est pourquoi ils ont lapidé le camion des sapeurs pompiers. Les agents se sont retournés. Mais heureusement, la jeunesse était soudée. Elle s’est battue pour maîtriser le feu même si c’est de façon tardive”, s’est-il félicité.

La question sur l’origine du feu a été posée à l’administrateur du marché. Il croit savoir que c’est un court-circuit. “L’origine du feu, selon les informations que j’ai reçues de mes commerçants, est électrique. Ils étaient là quand le feu a pris le premier conteneur”, a informé Ismaël Diakité

Author: La Rédaction

Related posts

Ministère de la santé : Mamadi Doumbouya nomme plusieurs hauts cadres

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation