Incendie du dépôt de carburant : à Kankan, faute de carburant, EDG annonce des délestages

Au delà du manque de carburant et ses corollaires dans la ville, c’est la fourniture du courant électrique qui connaitra une perturbation de son rythme habituel. Alors que la ville est desservie actuellement de 18 heures 30 à 6 heures du matin, cette desserte aura lieu désormais de 18 heures 30 à 00heures dans la préfecture de Kankan, à partir de ce mercredi. C’est du moins ce qui découle d’un entretien téléphonique que nous avons eu à 17heures avec le directeur de l’EDG Kankan. 

Soixante-douze heures après l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum, l’intérieur du pays vit déjà les impacts. Dans la commune urbaine de Kankan, la paralysie dans les activités génératrices de revenu est constatée un peu partout. D’ailleurs, la circulation n’est pas dense. La majorité des engins roulants est sur cale.

L’autre conséquence qui fera des mécontents sera le réaménagement des heures de fournitures du courant. C’est Souleymane Camara qui a confirmé l’information à notre rédaction. « C’est une mesure qui s’applique partout, pas seulement à Kankan et c’est juste pour passer cette crise. Dans d’autres préfectures même, comme Siguiri, ça va être de 18h à 22h. J’ai signé un communiqué qui va être partagé dans les radios locales pour diffusion. Nous avons aussi pris le soin d’informer toutes les autoautoritéa-t-il déclaré.

Poursuivant, il fait savoir que c’est pour éviter une pénurie totale avant la reprise de l’approvisionnement à partir de Conakry que cette mesure s’impose. « Si on a pris cette mesure c’est pour calculer et connaître le temps, sinon ce qui est là ça ne pourra aller loin. Donc, c’est mieu de gagner un peu que de rester sans avoir. Nous espérons que les gens comprendront la mesure parce que si le stock qui est là n’était pas là, ce n’est pas ce qu’on dirait aujourd’hui. La direction a demandé de faire une réduction de temps de production, donc pour Kankan c’est de 18h à 06h », a conclu le patron de l’EDG kankan.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)