Incendie du dépôt pétrolier de Kaloum : la Côte d’Ivoire annonce 50 millions de litres par mois en direction de la Guinée

A semi-truck oil tanker is tethered to large oil drums and transfers its oil in to them in this industrial asphalt manufacturing plant.

La Guinée se bat avec ses partenaires et les pays amis pour faire face à la penurie de carburant qui s’est présentée à la suite de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum,  le principal du pays. En plus de la délégation dépêchée à Conakry par le président Alassane Ouattara,  la Côte d’Ivoire va appuyer la Guinée pour faire face à la penurie.

C’est dans ce cadre que la Côte d’Ivoire va livrer 50 millions de litres d’essence par mois à la Guinée, selon la presse ivoirienne.  “La Côte d’Ivoire s’engage à livrer 50 millions de litres d’essence par mois à la Guinée”, a affirmé une journaliste de la Radio télévision ivoirienne (RTI), sans préciser la durée de cette aide.

Les modalités pratiques du contrat et la sécurisation des convois vont être signés ce jeudi”, a indiqué un autre journaliste de la chaîne, précisant que la Guinée avait un besoin mensuel de 70 millions de litres d’essence.

Le ministre guinéen de l’Economie, Moussa Cissé, s’est entretenu mercredi à Abidjan avec le ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Author: La Rédaction

Related posts

Gabon : les États-Unis réaffirment leur soutien en faveur d’une transition inclusive 

Éducation : le Sénégal intègre l’enseignement des langues nationales

Variole du singe : l’épidémie a déjà causé plus de 800 morts en Afrique