Incendie du dépôt pétrolier de Kaloum : les joueurs du Syli dédient une partie de leurs primes de qualification aux sinistrés

Le syli national n’est pas resté en marge de l’élan de solidarité suscité par l’incendie du principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. En rassemblement à Conakry en prélude des préparatifs de la CAN 2023, les joueurs n’ont pas manqué de sensibilité face à la situation. 

Le groupe, après un entretien avec le ministre des sports, s’est d’abord rendu sur le site pour constater les dégâts causés par l’incendie. Ils y ont été guidés par le ministre d’Etat,  ministre de la sécurité et de la protection civile Bachir Diallo, président du comité de crise.

Au terme de la journée,  l’équipe s’est engagée à céder une partie des primes de qualification en vue de soutenir les sinistrés.  Un acte de solidarité qui rejoint l’élan déclenché au sein de la société depuis la survenue de cette crise.

Le Syli national s’envolera demain samedi 30 décembre 2023 pour Abou Dhabi où il se consacrera aux préparatifs de la coupe d’Afrique des nations.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation