On en sait un peu plus sur les indemnités de mission des hauts cadres de l’administration publique et des hauts gradés de l’armée. Le décret signé le 30 octobre dernier et lu sur les ondes de la télévision nationale ne donnait pas de details sur les montants et les autres privilèges accordés aux hauts cadres guinéens en missions pour l’Etat.
Il fixe à la fois les indemnités, mais aussi les classes de voyages, pour les missions à l’étranger, et la quantité de carburant pour les mission à l’intérieur du pays.
Pour la ZONE 1: (Amérique, Japon, Corée du Sud, Singapour, Thailande Suisse, Royaume Uni, Nouvelle Zélande, Australie), les membres du gouvernement percoivent 550 dollars américains ; le chef d’état-major général des armées : 550 dollars américains ; le reste de la Haute hiérarchie militaire 500 dollars américains; les hauts cadres de l’Etat : 500 dollars américains ; les Cadres de 1’Etat: 400 dollars américains ; les Autres Agents de l’Etat : 300 dollars américains.
Pour ce qui est de la ZONE 2: (Pays Zone Euro, Pays Seandinave, Afrique du Sud), les Membres du Gouvernement : 500 dollars américains ; le Chef d’Etat-Major Général des Armées : 500 dollars américains ; le reste de la Haute hiérarchie militaire : 400 dollars américains; les hauts cadres de l’Etat : 400 dollars américains; les cadres de l’Etat: 300 dollars américains ; les autres agents de 1’Etat : 250 dollars américains.
Par ailleurs, les frais de transports terrestre pour les missions à l’intérieur du pays sont fixés à 20 litres de carburants pour 100 km.
Tous les détails sont à retrouver dans l’intégralité du décret ci-dessous:
D-2024-0184-PRG-CNRD-SGGVF_iyDmC386aS