Infrastructures : vers la construction du nouveau siège du parlement 

by La Rédaction

Soixante cinq ans après son accession à l’indépendance, la Guinée, à l’image d’autres pays, pourrait bientôt se doter d’un siège entierement dédié à  l’Assemblée Nationale. L’édifice flambant neuf,  fruit de la coopération chinoise, sera bâti sur une superficie de mille mètres carré.

banner

Selon nos informations, le financement obtenu depuis l’ere Alpha Condé s’élève à 40 millions de dollars US. Après plusieurs démarches infructueuses, la pause de la première pierre pour la réalisation des travaux aura enfin lieu ce mercredi 27 mars pour une durée de réalisation de trois ans. Un communiqué du président du CNT entérine ce programme qui invite d’ailleurs l’ensemble des travailleurs parlementaires à une grande mobilisation pour prendre part à cette cérémonie.

Prévu au centre directionnel de Koloma, le nouveau siège de l’Assemblée nationale, comprendra, comme prévu dans la maquette, entre autres, la salle de l’hémicycle, des centaines de bureaux et quatre salles de conférence pour les groupes parlementaires qui composeront la prochaine législature.

Selon un responsable de l’institution parlementaire, tout sera mis en œuvre par les partenaires pour que la nouvelle assemblée nationale exerce dans ce nouvel édifice. Pour rappel, depuis son accession à l’indépendance l’Assemblée nationale de Guinée a toujours eu pour siège le palais du peuple à titre de location.

MLYans

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?