La commune urbaine de Gueckedou a été durement frappée par des inondations spectaculaires. Au moins vingt quartiers sont touchés et les dégâts sont importants.
Les autorités administratives et municipales ont mis en place un comité de crise pour faire face à la situation. Ce comité regroupe tous les président des quartiers, la chambre de commerce, la croix rouge, la direction préfectorale de l’environnement, la direction préfectorale de l’agriculture et de l’élevage, le syndicat des transporteurs et le bureau des femmes commerçantes afin de procéder à une évaluation rapide des dégâts matériels enregistrés.
Ce type d’inondations est rare dans la ville de Gueckedou, traversée par d’importants cours d’eaux. Cette catastrophe est consécutive aux importantes précipitations enregistrées ces derniers jours.
Les degats répertoriés pour l’instant font état de plus de 200 magasins touchés au grand marché, 10 écoles primaires de l’enseignement général et de franco-arabe, 07 mosquées et deux églises.