De fortes pluies s’abattent sur Conakry depuis la nuit du jeudi à ce vendredi matin. Des inondations sont déjà enregistrées dans plusieurs quartiers de la capitale. En Enta, dans la commune de Matoto, on enregistre déjà deux victimes.
Une femme et son enfant ont été emportés par les torrents selon des témoins. L’eau a envahi plusieurs consession dont une habitée par une vielle dame et sa petite fille. La vielle a été emportée par les eaux aux environs de 4h du matin, et ce n’est que vers 8h que son corps a été retrouvé en contrebas.
Plusieurs bâtiments sont en plus envahis par les eaux de pluie.
Au quartier Lambanyi aussi, dans la communede Ratoma, des citoyens se sont réveillés les pieds dans l’eau. D’autres n’ont pas pu fermer l’œil. Au domicile du leader politique Étienne Soropogui par exemple, l’eau règne en maître. Le maison est envahi de partout par ces eaux de ruissellement.
Ces inondations interviennent quelques jours seulement après celle de Coyah où un jeune électricien a perdu la vie en tentant de sauver une fillette prise au piège par les eaux.
Nous y reviendrons