Internet et appels internationaux : la Guilab annonce des perturbations du 8 au 17 avril

Les appels internationaux et la connexion internet connaîtront des perturbations dans les prochains jours. Des interruptions dues à des travaux qui auront lieu sur le câble sous-marin du 8 au 17 avril 2024.

Selon le Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, il s’agira de la réparation en cours du câble sous-marin ACE, endommagé au large de la Côte d’Ivoire. “Le 14 mars 2024 à 04h46mn, une interruption simultanée des quatre (4) câbles sous-marins WACS, MainOne, SAT3 et ACE a été signalée à Abidjan. Grâce à l’intervention de la Guinéenne de Large Bande (GUILAB), le trafic en direction de la Côte d’lvoire a été rétabli vers le Nord, garantissant ainsi la continuité du service offert à nos précieux utilisateurs” annonce la GUILAB dans un communiqué.

Le communiqué ajoute que “la GUILAB, en collaboration avec d’autres parties prenantes, entreprendra des travaux de réparation du 8 au 17 avril 2024. Pendant cette période, le réseau ACE (Africa Coast to Europe) subira une interruption planifiée le 8 avril 2024 entre minuit et 2h00 du matin dans les pays suivants : Guinée, Sénégal, Gambie, Sierra Leone et Liberia”.

Cette coupure totale d’environ 2 heures affectera le trafic Internet et les appels internationaux. Cependant, en dehors de cette coupure de 2 heures, aucune perturbation majeure n’est prévue pour le reste des opérations jusqu’au 17 avril 2024. “Nous tenons à rassurer les Guinéens que ces travaux n’auront pas d’incidence sur les communications nationales (appels, SMS, Internet, entre autres). Les communications internationales vers la Côte d’lvoire, le Ghana et l’Afrique du Sud seront toutefois limitées. Des mesures sont mises en place pour atténuer l’impact sur les services”, rassure la guinéenne de large bande.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

CRIEF : le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à démarrer

Aicha Bah, violée et assassinée, les nations unies exigent des mesures et rappellent les engagements internationaux de la Guinée